FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
[EXP 1] Grandeur nature
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Extinction Wars Index du Forum  » L'Espace Connu  » La Frontière  » Algol  » Algol III  » [EXP 1] Grandeur nature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valeria Delgado
Nouvelle Europe

Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 13

 Message Posté le: Sam 20 Déc - 20:49 (2008)    Sujet du message: [EXP 1] Grandeur nature
Répondre en citant

Delgado, Merenkov et Mallone descendirent la rampe du vaisseau une fois passés dans le sas. La première, en tête du groupe, tourna une ou deux fois ses oreilles alors qu'elle reniflait l'air de l'extérieur. Riche en oxygène, il la plaça directement dans un état positif qui l'aurait mise de bonne humeur si elle en était capable. Toujours est-il qu'elle se détendit un peu et avança résolument vers la porte du bâtiment, qui s'ouvrit automatiquement à leur arrivée malgré son âge.

Merenkov, surpris, eut un petit mouvement de recul.

Valeria entra résolument, fusil électrolaser prêt à griller ce qui se mettrait en travers de son chemin.

Un couloir blanc, encombré de végétation près des fenêtres et au sol dégueulasse. Des portes.

C'était un bâtiment résidentiel, même un aveugle s'en serait rendu compte. Avançant avec prudence, mais pas trop, Valeria grimpa les marches pour monter direct au troisième, puisque c'était là qu'on l'attendait. Arrivée à la porte derrière laquelle la source du signal devait se trouver, elle y donna un grand coup de pied sans avoir tenté de l'ouvrir avec la poignée. En réalité, elle n'était même pas verrouillée.

Un petit appartement, composé d'un labo-atelier qui débordait sur le coin cuisine et le salon, d'une chambre et sans doute d'une salle de bains, le tout abandonné depuis très, très longtemps. Du matos d'intellectuel. Valeria n'en avait rien à battre.

Plus intéressante était la grande boîte noire sur laquelle était visible d'ici un post-it qui disait "Ouvrez-moi".

"Mallone, allez m'ouvrir cette merde."

Espérons que ce soit un piège...
 Revenir en haut »
Publicité






 Message Posté le: Sam 20 Déc - 20:49 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut »
Wayne Mallone
Nouvelle Europe

Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 15

 Message Posté le: Sam 20 Déc - 21:32 (2008)    Sujet du message: [EXP 1] Grandeur nature
Répondre en citant

Wayne inspira un grand coup... bon ok c'était juste histoire de ce foutre de la tronche des gens,même si ça poitrine gonflait c'était un truc pour faire genre,il avait pas besoin d'air lui.
Wayne suivis la petite bande,dans son cache poussière quelques chose venait heurté ça jambe de façon répétitive,ça main restait au aguet proche de l'endroit ou ça ce passais,autant dire qu'il y'avait une arme la dessous,de planqué.

Une fois la porte ouverte avec une délicatesse de bourrin,Wayne examina la pièces rapidement du regard,puis tourna la tête vers Valeria quand elle lui ordonna ce qui ne lui plaisait pas d'aller ouvrir la boite.

-On dit S'il vous plait quand on est poli Delgado!

il lui envoya un... sourire magnifiquement hideux,avant d'ouvrir d'un coup vif son cache poussière et d'en sortir un Dillon,fusil a pompe Sélénite dont la provenance ne vous sera pas signalé,on pouvais voir le futale de treillis noir et un pull de meme teinte,dans un étuit de bras ce distingais un Mandrake et a porté de la main droite callé sur la poitrine droite,une magnifique couteau dont le long étuit de lame,faisait savoir que c'était pas pour les gamins.
Il pointa son arme vers l'avant et avança vers la boite,avec une précaution qui était pas s'en rappelé un soldat.
Il ouvris la boite avec une douceur digne d'un démineur.
 Revenir en haut »
Dk-07
Nouvelle Europe

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 15

 Message Posté le: Dim 21 Déc - 13:53 (2008)    Sujet du message: [EXP 1] Grandeur nature
Répondre en citant

83 ans de "vie", dont 68 "d'hibernation" dans une boîte émettant un signal de détresse.

DK-07 avait vécu 15 ans avec son créateur, le professeur Martin Calen. Il s'était entre-temps, développé une forte personnalité à cheval entre l'adolescence et l'âge adulte humain, tout en servant d'amical compagnon et d'aide aux recherches scientifiques.
Ces 15 ans passés, Calen avait enregistré un message vidéo et transféré des dossiers scientifiques dans la mémoire informatique de DK. Et puis Martin s'était fait exploser la gueule, en compagnie de ses collègues scientifiques. Et 07, ne sachant rien de tout cela... Du moins ignorant les raisons ayant conduit à ses actes.
Juste avant l'explosion, Martin avait désactivé le petit robot et l'avait mit dans une boîte noire, avec un morceau de papier collant dessus disant "Ouvrez-moi".

Wayne Mallone appuie sur le bouton (sur lequel avait été collé le post-il, soit dit en passant) trônant sur le couvercle de la boite métallique. Des lignes lumineuses se répartissent de tous les côtés de la boîte. Wayne soulève le couvercle noir et révèle... un petit robot blanc, formé comme un bonhomme de neige : une grosse boule de neige pour le corps et une plus petite pour la tête. Ici, le "corps" était pointu au bout, et révélait des encoches abritant les élises permettant à DK de voler. A l'autre extrémité, un autre bloc blanc avec un écran noir au milieu.

Dans une sorte de ronron semblable à celui d'une voiture du 21e siècle qui démarre (mais en plus silencieux), le petit drone actionne ses élises habilement masquée, s'élève deux mètres au dessus du sol. Deux petits blocs se détachent du corps. C'est ce que l'on pourrait qualifier de bras.

DK vient de se réveiller. Ses programmes lui indiquent qu'il doit envoyer des codes à un certain "Karl", son protecteur. Son écran noir s'allume, et simule deux gros yeux jaune, chacun dessiné en plusieurs milliers de pixels. DK-07 regarde lentement les personnes qui l'ont découvert. Une sorte de guépard humanoïde, un homme taillé comme une armoire normande et ayant sans doute une cerveau de la taille d'un pois chiche, et enfin un homme d'âge mûr au regard intelligent.

Mises à jour... Dates, langues...
DK prend la parole :


"... Heu... Bonjour. Vous êtes un ami de Martin ? Le professeur Martin Calen..."

Il se ravise. Non, c'est improbable, puisque ces personnes sont beaucoup trop jeunes pour avoir connu Martin en vie.

"Non ? Bon, peu importe.

Hmmm... Je perçois dans mes programmes un objectif de recherche scientifique... Des dossiers... Une personne sûre...

Vous êtes qui, tiens, au juste ?"
 Revenir en haut »
Valeria Delgado
Nouvelle Europe

Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 13

 Message Posté le: Dim 21 Déc - 15:08 (2008)    Sujet du message: [EXP 1] Grandeur nature
Répondre en citant

Valeria se campa sur ses pattes, l'électrolaser épaulé, lorsque la boîte s'ouvrit. L'air aussi méfiant que mauvais, le mouvement de son canon suivit l'élévation du robot bonhomme-de-neige, le doigt déjà sur la détente. Sachant qu'elle avait placé l'arme sur l'option la plus léthale, autant dire que ça allait électrocuter sec au premier geste douteux du machin volant. Saletés de synthétiques. Manquait plus que ça !

"Hoo, un petit robot, qu'il est mignon !", s'exhalta Ely par les hauts-parleurs des combinaisons spatiales, de façon audible dans toute la pièce.

Merenkov, un léger sourire aux lèvres, s'approcha doucement de ce survivant du passé.

"Nous sommes des explorateurs, nous ne vous voulons pas de mal... Quelle est votre date de mise en activité et qui est Martin Calen ?"

Pendant ce temps, quelque part dans le bâtiment, un autre truc vieux d'un bon siècle reçut les codes de DK-07 et commença doucement à se réveiller... Impossible, pour nos aventuriers, de se douter de quoi que ce soit.
 Revenir en haut »
Dk-07
Nouvelle Europe

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 15

 Message Posté le: Dim 21 Déc - 17:26 (2008)    Sujet du message: [EXP 1] Grandeur nature
Répondre en citant

DK ignore purement et simplement la remarque de la voix robotique.

Le doyen du groupe a un petit sourire, puis s'avance vers DK-07 et lui parle. DK est soulagé d'apprendre que ses "découvreurs" sont pacifiques. L'homme mûr demande aussi quel est la date d'activation de DK et qui est Martin Calen, son créateur.


"Hmmm... Je crois que... Techniquement, j'ai près un siècle. Cela dit, je n'ai "vécu" que 15 avec Martin Calen, mon créateur. Il m'a désactivé avec une mission dans les programmes, puis vous êtes arrivés et vous m'avez réveillé."

Il marque une pause.
Mise à jour... Décryptage des données...


"Martin Calen, mon créateur, était un scientifique assez mal vu de son époque... enfin, du siècle dernier. Souvent, il utilisait des méthodes assez risquées, qui tombaient à l'eau 90% du temps.
Je transporte dans ma mémoire les fichiers cryptés de recherches assez poussées sur la *Biiiip - Accès refusé* et l'amélioration du *Biiiip - Accès refusé*.

Hmmm... Les données nécessitent des conditions morales à remplir pour être dévoilées..."


Une des conditions étant la confiance, la personne à laquelle DK aurait confié les dossiers ne devrait pas les dévoiler à n'importe qui...

"Martin a aussi mis à ma disposition Carl, un protecteur amélioré qui ne devrait pas tarder à arriver.

Malheureusement, FS-5082 doit être encore dans les parages. Ce crétin de robot de combat se croit toujours meilleur dépeceur que les autres..."


Silence.
 Revenir en haut »
Wayne Mallone
Nouvelle Europe

Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 15

 Message Posté le: Dim 21 Déc - 18:00 (2008)    Sujet du message: [EXP 1] Grandeur nature
Répondre en citant

Wayne regarda le machin blanc faire son manège,son arme suivait de façon discrete le robot.
Il tira la tronche quand le Doc s'approcha et sortie qu'il était pacifiste,Wayne ce décala et lança avec un sourire de brute épaise.

-Crois le!

Pacifiste,puis quoi encore,il lança des regards vers les fenetres voir si il voyais pas une libellule,puis ce tourna vivement quand il entendu l'age du robot.

-Vive l'age sombre et les merde que ça a créer!

Puis il retourna a l'observation des fenetres,jusqu'a ce qu'il entende parler de Martin,sans ce retourné il lança le plus normalement,du monde.

-Un illuminé quoi... autant dire que j'ai pas les conditions moral pour débloqué le grille pain!

Il ce mis a regardé ou plutot farfouillé partout,en quete d'un truc de valeur,quand il entendit parler de Carl et de FS 5082.
La Wayne ce retourna et regarda Valeria,son visage montrait bien que ça ne lui plaisait pas et que la il était serieux,ça ce vie a ça façon de prendre son arme.

-Un robot de combat ? t'aurai pas le modèle par hasard!

Le regard de Wayne ce jeta sur le couloir,puis il ce dégagea de la fenetre pour ne pas etre visible.
 Revenir en haut »
Valeria Delgado
Nouvelle Europe

Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 13

 Message Posté le: Lun 22 Déc - 22:59 (2008)    Sujet du message: [EXP 1] Grandeur nature
Répondre en citant

Valeria écouta le blabla du robot avec un air semi-intéressé. C'était un coup dans l'eau pour l'exploration, mais ils avaient au moins quelque chose à ramener. Ses oreilles firent un petit mouvement lorsqu'il parla du robot de combat et de son protecteur, et ses yeux se plissèrent un peu, synonyme, dans son langage corporel, d'une méfiance bien palpable. Les fichiers secrets du grille-pains ne l'intéressaient par contre pas, mais ils pourraient peut-être être vendus...

Elle se retourna vers le couloir juste après que Wayne en ait fait de même.

Des pas lourds venaient de commencer à retentir dans l'escalier. Des pas d'humanoïde à priori, à en juger par leur vitesse et par leur nombre. Imitant le cybershell, elle se plaça de l'autre côté de l'ouverture de la porte, électrolaser prêt à tirer.

"Merenkov, planquez-vous. Grille-pains, si c'est ton garde du corps, tu lui feras comprendre qu'on n'est pas des méchants."

Vues leurs gueules, ça n'allait pas être facile.

Les pas s'arrêtèrent d'un coup, alors qu'un haut de crâne velu était apparu dans la cage d'escalier. Une hache de sécurité en métal rouge passa également une seconde plus tard, son porteur tentant visiblement de voir s'il y avait quelqu'un dans le reflet de la lame blanche, avec une discrétion évidemment toute relative.

Inutile de dire que le drone de combat, qui était un modèle style "chien de garde", un Merrson K22, quadrupète, capable de grimper aux murs, avec un système de camouflage et deux mitrailleuses légères montées sur le dos, n'aurait sans doute pas opéré de cette façon...
 Revenir en haut »
Wayne Mallone
Nouvelle Europe

Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 15

 Message Posté le: Lun 22 Déc - 23:31 (2008)    Sujet du message: [EXP 1] Grandeur nature
Répondre en citant

Wayne était inerte et silencieux,même si ses lunettes diminuait un peu ça vision,elle en restait quand même au dessus de la normal.
Une fois qu'il vue,crane et lame,il ce plaça de façon a bien avoir un angle découvert vers la cible,autant dire vue les murs et le fusil a pompe Sélénite,les projectiles avait une chance sur 2 de toucher légerment la cible,il envoya de ça douce voix.


-Nous ne vous voulont aucun mal! jeté votre arme,les mains derrière la tête face au mur! pour raison de sécurité!


Il lança sans regardé le petit robot volant.

-Je suppose qu'il dois s'agir de Carl...


Puis inclinant légerment la tête en direction de Valeria. sans que personne ne le sache dans la tête et le corps de Wayne tout ce préparait au combat!


-Alors ou est le robot de combat ?


*Activation des muscles de combat auxilière,senseur auditif auguementé,préparation des Options de combat Secondaire "attention" vision nocturne non désactivé! tentative d'extinction pour passage mode Combat jour...."ECHEC" voulez vous réessayer ? Rejeté par l'utilisateur! Oméga 5 prêt au combat.*
 Revenir en haut »
Dk-07
Nouvelle Europe

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 15

 Message Posté le: Mer 24 Déc - 10:50 (2008)    Sujet du message: [EXP 1] Grandeur nature
Répondre en citant

"Un illuminé, quoi... Autant dire que j'ai pas les conditions morales pour débloquer le grille-pains !"

DK n'apprécia pas beaucoup cette phrase... A lui de lui rendre la pareille :

"Étrange... Jamais je n'aurais cru possible le fait qu'un corps si massif puisse faire tenir une si vide et si petite cervelle..."

Soudain, des pas lourds. Un grognement sourd. Et un crâne chevelu visible derrière la vitre de l'ascenseur.

"Merenkov, planquez-vous. Grille-pains, si c'est ton garde du corps, tu lui feras comprendre qu'on n'est pas des méchants," déclara prestement la femme-guépard tout en se préparant à un éventuel combat, qui semblait aussi être le leader du groupe.

DK acquiesce et se prépare. Il espère que ce soit Carl. Il espère...
 Revenir en haut »
Valeria Delgado
Nouvelle Europe

Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 13

 Message Posté le: Ven 26 Déc - 23:53 (2008)    Sujet du message: [EXP 1] Grandeur nature
Répondre en citant

La tête sembla sursauter un peu quand Mallone parla, puis disparu, comme si l'individu tentait de se tasser pour ne pas être trop visible. Un petit grognement retentit, alors qu'il se rendait compte que c'était assez inutile et qu'il devrait bien sortir.

Il sortit donc, grimpant les marches de sa lourde démarche. Ca rime, je sais.
Et la tête apparut.

Une tête simiesque, ovale, couverte de poils drus, avec un visage de singe au front fuyant, aux nasaux énormes et noirs, surmontant une mâchoire puissante qui aurait fait passer un catcheur professionnel pour un geek un peu efféminé. En dessous, une musculature tout simplement indescriptible. La bête était large comme deux hommes et elle devait être tout aussi forte, dotée de pectoraux qui saillaient d'entre les touffes de poils, d'abdominaux qui n'avaient rien à envier aux plus balaises des armoires à glaces, des bras comme des cuisses, des mains qui tombaient très bas dans lesquelles la hache avait des airs de jouets d'enfant, des jambes comme des troncs humains, ou presque.

En une seconde, et malgré le bermuda multicolore complètement ridicule qu'il avait enfilé à la hâte, DK-07 le reconnut sans problème.

C'était un gorille amélioré, capable de se tenir en bipédie, doté de meilleures mains préhensiles et d'une intelligence presque humaine. L'une des magnifiques créations de l'homme, l'animal tel qu'il aurait été si les hasards de l'Evolution l'avaient conduit naturellement à la domination de la planète Terre. Un énorme tueur herbivore capable de briser des crânes en un coup de poing, de défoncer des cloisons à coups d'épaule, une force de la sur-nature comme on en voyait presque jamais, doté d'une endurance et d'une résistance surhumaines mais d'un intellect limité.

Pire qu'une machine, pire qu'un lutteur, pire que tout.
C'était Carl.

Et Valeria, alors qu'elle fronçait les sourcils et que le néo-gorille avançait un peu, la hache toujours en main et le regard mauvais, ne put s'empêcher de râler mentalement sur le fait que ça faisait un putain de singe en plus.

Elle aurait encore préféré affronter le robot.
 Revenir en haut »
Wayne Mallone
Nouvelle Europe

Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 15

 Message Posté le: Dim 28 Déc - 19:00 (2008)    Sujet du message: [EXP 1] Grandeur nature
Répondre en citant

A l'apparence de la bestiole Wayne ne bougea pas,même son visage resta d'un neutre incroyable,quand la chose gorille CARL approcha,ça musculature roula de façon à positionné l'arme vers la tête de Carl,celle de ses jambes prête a bondir en arrière ou en avant selon l'envie,mais la a la vue de ses jambes,c'était pour bondir vers le gorille si en venait le besoin.

-J'ai dit Jete ton arme!

Il regarda Valeria.

-Il pige rien le macaque!

Il regarda le petit robot volant, avant de lui demandé.

-Dit lui de jeté son arme ou sinon je le bute!

Wayne donnait une impression mauvaise, comme si ses capteurs avait un mal fou a ce positionné,comme si il n'était pas seule... enfin comme si Wayne n'était qu'un pions sur ce plateau et qu'il y'avait autre chose.
 Revenir en haut »
Dk-07
Nouvelle Europe

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 15

 Message Posté le: Lun 29 Déc - 10:50 (2008)    Sujet du message: [EXP 1] Grandeur nature
Répondre en citant

Le crâne, c'était bien celui de Carl. Quand le gorille amélioré se montra, tout en muscles hyper-puissants, Wayne refit son policier modèle, alors que Merenkov et Delgado se tenaient prêts.
Carl était énorme, tout simplement énorme. Aussi fort, aussi grand, aussi large que deux athlètes de lutte !
Bref, voyant que Wayne commence à s'énerver, DK-07 court au secours de Carl, en lui faisant comprendre que l'imbécile, le vieux et la chatte sont des amis.


"C'est bon, il ne vous attaquera pas !"

Carl émet des grognements énervés en regardant d'un œil mauvais les deux guerriers. Le petit robot blanc s'empresse de traduire :

"... Mais faites attention à ne pas faire d'idioties..."

Puis il lui fait aussi comprendre qu'il vaut mieux ranger la hache, pour éviter d'avoir des blessés inutiles. Le protecteur amélioré s'exécute de mauvais cœur. Visiblement, il n'aime pas beaucoup ceux qui ont découvert DK. Sans doute n'a-t-il pas vraiment aimé le comportement de Mallone...
Silence.
...


"Bien... Que fait-on ?", demande innocemment DK. Il vient d'être découvert, Carl aussi, mais quel est l'objectif des trois chercheurs, maintenant ?
Espérer que FS, à moitié désactivé dans un appartement non loin de là, n'ai pas le centre de la raison trop cabossé ?
 Revenir en haut »
Valeria Delgado
Nouvelle Europe

Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 13

 Message Posté le: Mer 31 Déc - 21:48 (2008)    Sujet du message: [EXP 1] Grandeur nature
Répondre en citant

Valeria, bien campée sur ses pattes, avait tenu le gorille en joue. Pour une fois, elle avait été d'accord avec l'autre chimpanzé. S'il ne lâchait pas son arme, ça allait électrocuter sec...

Le robot intervint, faisant baisser sa hache au bouffeur de bananes. Très bien. Elle baissa son flingue à son tour, jeta un regard inutile à Merenkov, puis décida de passer à la phase suivante de l'opération. Petit signe du menton vers le grille-pain à hélices.


"Y'a quelque chose d'autre qu'on doit savoir sur ce trou à rats ?"

Si ce n'était pas le cas, ils se casseraient tout simplement. La source du signal de détresse avait été localisée, identifiée et serait ramenée pour analyse, le reste n'était pas vraiment de leur ressort.

A peine eut-elle posé sa question que la voix d'Ely retentit dans la pièce, à nouveau sortie des hauts-parleurs des combinaisons.


"Euh, dites... Désolée de déranger mais... On a un problème. Un GROS problème."

Valeria se décala vivement pour aller jeter un oeil par la première fenêtre venue, arme à la main. Son visage se déforma en une expression animale de haine et de rejet, avec une autre signification aussi, qui devait vouloir dire "Ho merde", tandis que ses poils se dressaient sur son corps. Dans son langage, ça, ça voulait généralement dire que ça allait chier.

Au même moment, une fourmi de dix bons centimètres de long tombait sur l'épaule de Merenkov, qui gueula en la virant nerveusement. Un coup d'oeil au plafond indiqua la présence d'une crevasse, par laquelle des dizaines d'autres entraient déjà, se dispersant à une vitesse infernale sur le plafond autrefois d'un blanc immaculé.

Un coup d'oeil dehors indiquerait qu'évidemment, les bestioles étaient déjà sur le vaisseau, formant une sorte de fleuve immense d'une cinquantaine de mètres de large qui provenait droit de la jungle, et se dirigeait droit vers le bâtiment. L'avant-garde était déjà dans celui-ci, et sur la piste d'aterrissage...


"Ely, fais chauffer les propulseurs, on se casse !"

"Vous êtes malade ?! Elles vont nous bouffer dès qu'on aura mis un pied sur la piste !"

Mais Valeria était déjà en train de courir vers les escaliers d'un pas félin, avant de les descendre quatre à quatre...
 Revenir en haut »
Dk-07
Nouvelle Europe

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 15

 Message Posté le: Sam 3 Jan - 12:56 (2009)    Sujet du message: [EXP 1] Grandeur nature
Répondre en citant

"Y'a quelque chose d'autre qu'on doit savoir sur ce trou à rats ?", demande la femme-guépard.

Dk réfléchit quelques instants, histoire de trier les informations, de les faire circuler dans ses circuits qui n'ont pas été bien utilisés depuis à peu près un siècle...
Il trouve quelque chose, ouvre sa "bouche", mais est coupé au dernier centième de secondes par la voix de L'IA d'Ely.


"Euh, dites... Désolée de déranger mais... On a un problème. Un GROS problème."
Le professeur que tout le monde nomme "Merekov" pousse un cri. En effet, une forme de vie insectivore à la croissance hors-norme vient de lui tomber sur l'épaule. Il la fait dégager d'un coup de main, puis regarde au plafond, et pousse un autre cri en bondissant en arrière.
Plusieurs autres fourmis sur-développées avaient déjà creusé dans le plafond, reconstituant une fourmilière conventionnelle, mais dans le métal blanc. Si Dk avait pu avoir des sueurs froides, il les aurait vraiment eues.
De plus, en regardant par la fenêtre, il est possible de voir des milliers et des milliers de fourmis sur le vaisseau, comme une seconde coque; d'autres fourmis qui s'incrustent dans le vaisseau, et encore d'autres qui cherchent n'importe quoi à se mettre sous les mandibules en recouvrant la piste d'atterrissage.
Bref, tout ce beau monde humain s'active :


"Ely, fais chauffer les propulseurs, on se casse !", commande la femme-guépard.
"Vous êtes malade ?! Elles... Elles vont nous bouffer dès qu'on aura mis un pied sur la piste !", rétorque le professeur en hurlant.

La leader du groupe est déjà en train de foncer vers les escaliers...


"Stop !", hurle Dk.

Tout le monde le regarde.


"Il y a en effet quelque chose d'autre à savoir sur ce "trou à rats"...
Martin avait découvert que si le haut taux d'oxygène avait permis le développement de la vie insecte, il avait aussi permis le développement végétal."


Les membres de l'expédition sont partagés. De plantes carnivores ou des arbres à l'écorce aussi dure que l'acier ?

"Il a découvert que ces formes végétales, une fois arrivées à l'état d'arbre, produisaient une sève avec des propriétés intéressantes..."

En parlant, Dk cherche aussi partout dans la salle, s'avance vers les couloirs, reviens, regarde par les fenêtres, etc.

"Cette sève, une fois bien exploitée grâce à la science, produit une substance chimique capable de repousser les insectes comme les fourmis que nous voyons..."

Les membres de l'expédition sont décidément très intéressés.

"Martin a conservé cette substance dans de pulvérisateurs. lls sont disposés dans des terminaux répartis autour du bâtiment.

Ils ont fonctionné et ont protégé la base pendant un siècle. Mais visiblement, c'est fini, il est mort, le système.

Je crois qu'il va falloir plutôt essayer de le réparer, si nous voulons survivre..."
 Revenir en haut »
Wayne Mallone
Nouvelle Europe

Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 15

 Message Posté le: Mer 7 Jan - 00:54 (2009)    Sujet du message: [EXP 1] Grandeur nature
Répondre en citant

Gros insectes,gros emmerde... oh putain il attaquait le vaisseau,Wayne allait shooté dedant a coup de flingue quand il ce dit que ça servirait pas a grand chose... hormis les foutres en rognes,il allait suivre au pas de course Delgado quand le grille pain les stoppas,il regardait vivement les bestioles qui bougeais a vive allure vers eux,mais écoutait le robot.

-Delgado si on m'offre une couverture assez longue je peu tenter de réparé cette merde de répusif et en adapté pour les faires bouger jusqu'a ce que l'on fonce au vaisseau...

Quand des fourmis commençerent a s'approché de trop prêt il en écrasa une avec violence et tira dans d'autre ce que avec le choc du coup en tua 4.

-Mais il faut ce grouillé! DK! tu aurai les plans ? je sais réparé pas mal de truc mais avec les plans ça aide! mais bougeont de la tu me donnera ça en route.

Il partie en direction de l'escalier,tout en attendant les infos du robot.

[désolé j'ai pas mieux ^^']
 Revenir en haut »
Contenu Sponsorisé






 Message Posté le: Aujourd’hui à 16:44 (2018)    Sujet du message: [EXP 1] Grandeur nature

 Revenir en haut »
Montrer les messages depuis:   
Extinction Wars Index du Forum  » L'Espace Connu  » La Frontière  » Algol  » Algol III  » [EXP 1] Grandeur nature
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003



Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com